dimanche 8 avril 2012

Durban à "Hluhluwe Game Réserve"



Départ de Cape town à bord d’un "Canadair Regional Jet 200". Quand j’ai vu le nom de cet avion je me voyais voyager dans la soute à eau LoL

Je découvre la région vue du ciel. Le vol de 2 heures passe rapidement. Arrivé à Durban, je prends la location de mon véhicule pour un périple d’environ 2000 km sur 10 jours. La route est longue vers la réserve mais de très bonne qualité avec un petit détour à Saint Lucia.

   

   

 

En fin d’après midi, la réserve "Hluhluwe Game Réserve" est enfin là. Plus que 25 km avant de retrouver l’hôtel.



Il faut garder en mémoire que nous sommes dans une réserve, et que les animaux vont là où ils l’entendent. C'est-à-dire que s’ils étaient là il y a quelques minutes ils ne le seront plus là quelques secondes plus tard. Bons nombres de touristes devraient le comprendre avant de porter un jugement positif ou négatif sur une réserve.

En quelques kilomètres de routes goudronnées dans la réserve j’ai vu un nombre d’animaux étonnant, alors que des touristes Français que j’ai rencontré à l’hôtel n’en n'ont pas vu un. La chance et la patience sont primordiales.

   

   



Mardi 3 avril 2012

NB :
les photos HD suivront dès que j’aurais une connexion potable

3 commentaires:

  1. Bonsoir, En un mot MAGNIFIQUE. Biz Nath et JP

    RépondreSupprimer
  2. Mdr, la photo de cet avion me rapelle furieusement les fameux avions de la LOT que j'empruntais pour voyager en Pologne.. on a peur de ne pas décoller, mais une fois en l'air on se demande si il n'aurait pas mieux valu qu'il reste au sol... Cela dit, en ce qui te concerne, le jeu en vaut la chandelle : magnifiques images une fois encore !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un 388 c'est sur, mais il vole et se pose au sol !! Safari photos génial.
    Biz Papa, Maman.

    RépondreSupprimer